Conduire une voiture de location au Maroc: Ce que vous devez savoir

Si vous planifiez un voyage au Maroc, la location d’une voiture est l’un des moyens les plus pratiques pour explorer le pays. Cependant, il y a quelques points à connaître avant de conduire au Maroc.

Même si vous devez être un peu plus alerte lorsque vous naviguez sur les routes, vous constaterez rapidement que les hauts l’emportent sur les inconvénients éventuels. Voici notre guide pratique pour vous aider à conduire sans difficulté au Maroc.

conduire au Maroc

POURQUOI CONDUIRE AU MAROC EN VAUT LA PEINE

Avant d’entrer dans les détails, nous pensons qu’il est utile de préciser pourquoi la conduite au Maroc en vaut la peine . D’une part, vous avez le contrôle complet de votre itinéraire et pouvez l’ajuster spontanément pour inclure de nouveaux lieux à votre guise.

Deuxièmement, la location d’un véhicule au Maroc offre un niveau de confort et de liberté beaucoup plus élevé, en particulier lorsque vous voyagez avec un groupe d’amis ou en famille.

Cela dit, quel type de véhicule devriez-vous louer?

Si vous souhaitez parcourir le Maroc aussi facilement que possible, vous aurez certainement besoin d’un véhicule à quatre roues motrices. Heureusement, c’est exactement ce que propose notre agence de location de voiture !

CONDITIONS DE CONDUITE AU MAROC

Route rural Maroc

Comme vous vous en doutez sûrement, conduire au Maroc est très différent de l’Europe . La géographie , qui comprend des routes sinueuses et des chemins de terre qui ne sont pas parfaitement lisses, peut être à la fois époustouflante et accablante si elle n’est pas préparée.

Selon les endroits spécifiques que vous décidez de visiter, les routes seront plus ou moins faciles à naviguer. Plus vous vous éloignez des zones développées, plus vous rencontrerez des routes qui nécessitent une attention particulière lors de la conduite.

Le moyen le plus efficace d’éviter les routes qui ne sont pas idéales au Maroc consiste à utiliser un système GPS.

TRAITER AVEC LES PIÉTONS

Comme vous le constaterez rapidement, la plupart des marocains ne possèdent pas de voiture et préfèrent plutôt marcher pour se rendre à différentes destinations. Cela peut être intimidant au début et vous voudrez vous méfier des passants dans les zones très peuplées.

Une chose importante à retenir est que les piétons n’ont pas le droit de passage au Maroc. En tant que tels, ils ne s’attendent généralement pas à ce que vous vous arrêtiez pour eux lorsque vous traversez la route et vous pouvez réellement risquer un accident si vous vous arrêtez soudainement de peur que les piétons ne marchent trop près.

Bien sûr, il est toujours préférable d’évaluer correctement chaque situation. Soyez conscient de votre environnement, y compris des voitures derrière vous, et tout devrait bien aller.

PLUS DE CONSEILS POUR CONDUIRE AU MAROC

En plus des conditions de la route et des piétons, vous voudrez également garder à l’esprit certaines choses lors de votre voyage:

  • Vérifiez toujours et revérifiez vos rétroviseurs avant de manœuvrer ou de sortir d’un espace de stationnement.
  • Il y a des stations d’essence partout, mais elles peuvent parfois être assez espacées, alors assurez-vous que votre réservoir est plein avant une excursion prolongée.
  • La signalisation est très limitée au Maroc, il est donc utile de disposer d’un GPS et / ou d’une carte routière.
  • En cas d’accident, appelez d’abord le numéro d’urgence « 19 », puis informez votre agence de location de voitures lorsque l’aide arrive.

En conclusion, même s’il est difficile de s’habituer à conduire au Maroc, si vous procédez avec prudence et que vous vous souvenez de nos conseils, vous vous habituerez rapidement à cette expérience qui deviendra une seconde nature.

Si vous avez des questions sur nos services de location de voitures, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.